Le Chelem

La gazette du Bridge Club Paris IX

N° 9 septembre 2021
Réalisation : Hubert Haas & Alain Shapiro

L' Edito

Chers amis

Pendant ces derniers 18 mois nous avons subi à des degrés divers les conséquences d’une crise sanitaire majeure. Il semble que la pandémie se calme et que les gens veuillent en sortir et reprendre une vie sociale normale.

Pendant cette période, nous ne sommes pas restés inactifs comme le montre notre succès sur les tournois en ligne managés par le club avec la mise en place de whatsapp comme moyen de liaison entre nos adhérents. Nous avons également réfléchi sur les moyens de relancer la communication du club aussi bien en interne qu’à l’extérieur.

Nous avons en particulier adopté un logo pour mieux nous identifier. Pour les amateurs de blasons, nous avons repris celui du 9ème arrondissement de Paris :

Coupé : au 1er d’azur à la crosse contournée d’or, accostée de deux lettres onciales M d’argent, chacune surmontée d’une fleur de lis d’or, au 2e de gueules à la lyre d’or.

Un petit groupe va se pencher sur le site bc9.fr pour le moderniser et le rendre plus attractif.

En ce qui concerne notre club, la reprise des tournois en présentiel a permis de revoir avec joie des amis que nous n’avions pas vu depuis mars 2020.

Les capacités d’accueil ont été revues :

  • Au premier étage de Trévise : 9 tables à St André + 3 dans le hall

  • Au deuxième étage de Trévise : 6 tables

  • A Valeyre : 10 tables le lundi et 12 le jeudi

Comme chaque année, nous étions présents à la journée des associations à la mairie du 9ème une quinzaine de contacts ont été pris à ajouter à ceux que nous avions déjà pris lors de la dernière édition mais que la crise sanitaire nous a empêché de donner une suite convenable.

Autre événement attendu, la sortie d’automne, elle a réuni 48 personnes dans un lieu champêtre et historique : la colonie près de Rambouillet. Françoise nous a raconté avec enthousiasme l’histoire de cette communauté idéaliste, un peu utopique mais très attachante pour ceux qui la font perdurer et pour les visiteurs qui s’y attardent.

Enfin, le 12 octobre, l’assemblée générale se tiendra à la mairie du 9ème où nous espérons vous voir nombreux.

Hubert HAAS

La sortie à la COLONIE